Koubia : à quand l’électrification de la cité de Manga Koubi ?

Dans le cadre du programme d’électrification de nos villes, la préfecture de Koubia continue à prendre son mal en patience. En 2004, la société Electricité de Guinée (EDG) avait déposé à Koubia un groupe électrogène avec accessoires. Exposé en plein air, ce groupe électrogène est vite devenu la proie des intempéries (pluie, soleil, humidité, poussière) et a fini par être une épave, rapporte le correspondant de Guineematin.com, à travers un de es reporters.

Avec cette situation, l’espoir des Koubiakas s’est envolé. Quatorze (14) ans après, c’est une société Ouest-Africaine qui débarque à Koubia, dans le cadre de l’électrification de certaines villes de la région de Labé.

Depuis un an, cette société évolue sur le terrain: poteaux implantés, fils tirés, transformateurs fixés et abris des groupes électrogènes ainsi que les bureaux d’EDG sont construits.

Mais, depuis deux mois, cette société n’est plus visible dans la ville de Koubia et les citoyens commencent à s’inquiéter. La question qui taraude les esprits est désormais de savoir à quand le courant électrique dans les maisons de la cité de Manga Koubi surtout que Koubia est à 40 km de Koukoutamba ?

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box