Koubia : où la CEPI va-t-elle trouver les présidents et secrétaires des bureaux de vote ?

Dans le cadre des élections locales du dimanche 04 Février 2018, la préfecture de Koubia compte au total six (6) circonscriptions électorales pour 50 mille 839 électeurs inscrits. La problématique liée à la gestion des soixante quinze (75) bureaux de vote se pose avec acuité, a appris sur place Guineematin.com, à travers son correspondant dans la préfecture.

Actuellement, les 32 commissions de distribution des cartes d’électeurs poursuivent leurs opérations sur l’ensemble du territoire de la préfecture. Au niveau de la Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI), l’heure est à la vérification du matériel existant.

Mais, il y a une question qui revient sur toutes les lèvres. Comment trouver des cadres pour occuper les postes de présidents et secrétaires des cent soixante quinze (175) bureaux de vote que compte la préfecture de Koubia ?

Selon Mamadou Aliou Diallo, le président de la CEPI de Koubia, son institution doit finalement faire appel aux cadres de l’éducation et de la santé. Car, ajoute-t-il, les postes de président et de secrétaire des bureaux de vote doivent être tenus « par des intellectuels bien avertis ».

A noter que la préfecture de Koubia compte seize (16) listes de candidature pour 50 mille 839 électeurs inscrits.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineem

Facebook Comments Box