Dans le cadre du programme sectoriel de l’éducation, les partenaires du Ministère de l’éducation Nationale et de l’Alphabétisation constitués en consortium, appuient les écoles primaires publiques et privées en finançant des petits projets d’entretien de leurs établissements.

Chaque école monte un petit projet de moins de 10 millions de francs par an pour l’entretien et l’achat des consommables de l’école, que les partenaires de l’éducation financent.

L’exécution de ce projet repose sur les Délégués Scolaires de l’Enseignement Elémentaire (DSEE ) des Directions Préfectorales de l’Education. C’est pourquoi, le département organise une formation à l’intention de ces derniers .Une formation qui devrait leur permettre de pouvoir collecter les données de base dans les écoles, afin de s’assurer que le financement des partenaires est utilisé à bon escient.

A Koubia, cette session de formation a été lancée ce samedi 13 janvier 2018 à la bibliothèque scolaire. Pendant deux jours, les neufs DSEE de la préfecture vont être outillés sur la collecte des données de base de l’ensemble des établissements scolaires du Primaire de la Préfecture.

Le DPE Fara Kamano qui a présidé la cérémonie d’ouverture des travaux, a invité les participants à s’approprier des documents qui seront mis à leur disposition pendant la formation, cela pour pouvoir assumer pleinement leur mission sur le terrain.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments