La presse guinéenne en deuil : Idrissa Camara (de la RTG) n’est plus !

Idrissa Camara, animateur culturel à la RTG (radio Guinée) et Directeur National du Livre et de la Lecture Publique (au ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique) s’est éteint dans la matinée de ce lundi 4 septembre 2017 à la Clinique Horizon Santé de Monastir, en Tunisie, a appris Guineematin.com de la fédération guinéenne de football.

« Je viens de parler avec monsieur Antonio Souaré qui a confirmé le décès. C’est lui qui avait fait évacuer Idrissa Camara et Dieu a fait qu’il assiste à son décès. Il est arrivé à Monastir pour assister au match du syli national de Guinée ce soir. Mais, on l’a réveillé ce matin pour lui annoncer ce décès », a dit au téléphone de Guineematin.com monsieur Amadou Diouldé Diallo, journaliste-historien et Chef du département médias de la fédération guinéenne de football.

A en croire monsieur Diallo, le président de la fédération guinéenne de football est actuellement en train de prendre des dispositions pour l’évacuation du corps de notre confrère.

Selon Amadou Diouldé Diallo, lui-même connaît le défunt Idrissa Camara depuis 1976 à l’université de Kankan où il l’a rencontré, de même que plusieurs autres personnalités du pays. Entre autres, il a cité Goureissy Condé (ancien ministre de la Sécurité du régime Lansana Conté, désormais acteur de la société civile), Boubacar Yacine Diallo (ancien patron de la RTG, ancien président du CNC, ancien ministre de la Communication, actuellement membre de l’INIDH, qui était d’ailleurs leur commissaire de classe), Ahmed Kanté (ancien ministre des Mines et ancien patron de la SOGUIPAMI), Gaoussou Touré (ambassadeur au Nigéria), Mamadou Saliou Camara (professeur d’histoire à l’université de Floride, aux Etats Unis), Oumar Tounkara (professeur à Kindia), commissaire Fanta Oulen Bakary Camara (de Directeur de la protection des mineurs à la DPJ)…

Au-delà de la RTG où il animait des émissions culturelles comme « Belles Lettres », Idrissa Camara était au ministère des Sports, de la Culture et du patrimoine historique.

Guineematin.com présente ses condoléances les plus attristées à la famille de la presse guinéenne et au ministère des Sports, de la Culture et du patrimoine historique.

Paix à l’âme de notre regretté Idrissa Camara, amen !

Facebook Comments Box