Labé : le corps sans vie d’un ouvrier de Guicopress retrouvé à l’Université Hafia

Le corps sans vie de Souleymane Camara, âgé d’une trentaine d’années et de nationalité ivoirienne a été retrouvé dans la matinée de ce lundi, 18 décembre 2017, dans les toilettes de l’Université Hafia de Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

La victime était un ferrailleur et travaillait au compte de la Société Guinéenne de Construction, (Guicopress).
Selon des informations reçues auprès de sources sanitaires, la victime serait décédée suite à une hémorroïde.
Pour Paul Millimono, médecin et infirmier au sein de l’Université Hafia, il a été informé du décès alors qu’il était en ville.

« J’ai été informé par l’une de mes stagiaires et quelques minutes après, c’est le chef des travaux de l’université qui m’appel au téléphone pour me dire qu’ils viennent de retrouver le corps sans vie d’un ouvrier qui travaillait sur le chantier de l’université. Arrivée sur les lieux avec mes agents, j’ai constaté que son décès était dû à une crise hémorroïdaire », explique Paul Millimono, médecin et infirmier au sein de l’université de Hafia.

L’un des gardiens de l’université Hafia qui a été l’un des premier à découvrir ce corps sans vie, explique : « on était assis en groupe, et quelques temps après, une femme est venue vers nous, nous disant que le propriétaire de cette moto qui est garé là, a fait assez de temps à l’intérieure des toilettes sans ressortir. Directement, je suis parti appeler les services de sécurité. Et quand ils sont venus, ils ont tiré la porte par la force. Et c’est de là qu’on a constaté qu’il était couché littéralement sans vie. C’est jusque-là que je connais », témoigne le gardien de l’université Hafia.

Trouvé sur les lieux du drame, Charles Felix, un ami intime de la victime témoigne : « on n’est venu ici ensemble pour travailler, mais il ne m’a jamais dit qu’il souffrait d’une quelconque maladie. Le jeudi dernier, on était ensemble et c’est seulement qu’on m’a appelé pour m’informer qu’il est décédé. Immédiatement, j’ai informé l’ingénieur qui nous a envoyé ici. A son tour, il a informé sa famille qui se trouve en Sierra Léone.»

A cette occasion, le recteur de l’Université Hafia, Dr Mamadou Dian Gongoré Diallo a exprimé toute sa compassion a l’endroit de la famille de la victime, à ses amis de travail, à la Société Guinéenne de Construction, (Guicopress) ainsi qu’à tous les étudiants de son institution.

Aux dernières nouvelles, on apprend auprès de l’ami de la victime, Charles Felix que les parents qui se trouvent en Sierra Léone ont demandé à ce que Souleymane Camara soit enterré à Hafia.

De Labé, Alpha Boubacar DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box