L’intersyndicale de l’éducation de Labé a accepté d’être recasée ailleurs pour la construction des logements sociaux des enseignants au profit de l’implantation d’un hôpital moderne de haut standing offert par un bailleur français, conformément à la doléance formulée par les autorités locales, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Le gouverneur de la Région Administrative de Labé, Sadou Keïta a expliqué dans la matinée de ce jeudi, 24 mai 2018, n’avoir rencontré aucune difficulté avec les responsables de l’intersyndicale de l’éducation qui ont accepté volontiers de céder leur domaine de Hooré Saala, dans la commune urbaine, initialement réservé à la construction des logements sociaux des enseignants au profit de l’implantation d’un hôpital moderne de haut standing offert par un bailleur de fonds français.

La Fédération Syndicale Professionnelle des Enseignants (FSPE) de Labé et l’antenne locale du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) ayant donc privilégié l’intérêt général des populations locales, « tous les documents afférant au transfert de propriété ont déjà été établis par les autorités préfectorales et transmis au bailleurs à Conakry dans les limites du délai normal. Nous avons avoir été les premiers à réagir, parce que Kindia aussi avait les mêmes difficultés », précise le gouverneur Sadou Keïta.

Autre précision importante apportée par le gouverneur de Labé. C’est celle de savoir que la réalisation de cette infrastructure hospitalière à Labé n’empêche pas le bailleur de faire la même chose à Kindia.

L’enjeu était donc de faire en sorte que Labé soit la première ville à bénéficier de ce geste du bailleur français : « il nous a été dit qu’il doit commencer par la ville qui a été la première à trouver le site d’implantation de l’hôpital en question. Nous avons voulu être les premiers à lui donner les documents demandés et nous pensons l’avoir réussi » a ajouté Sadou Keïta.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin