Labé : un présumé voleur lynché par la foule à Kouroula

Un présumé voleur de téléphone portable du nom de Mamadou Cissé, âgé de près de 20 ans, a été lynché par la foule en colère dans le quartier Kouroula, relevant de la commune urbaine de Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Le drame a eu lieu hier mercredi, 20 décembre 2017, aux environs de 18 heures à Hamdallaye, un secteur du quartier Kouroula, dans la commune urbaine de Labé. La victime qui gisait dans le sang aurait été transportée à l’hôpital régional de Labé où elle a succombé à ses blessures.

« Nous avons trouvé le jeune dans l’enceinte de l’hôpital aux environs de 19 heures. Il semble qu’il a été déposé par certains de ses amis. C’est lorsque ces derniers s’apprêtaient à s’en aller que le gardien de l’hôpital les a intercepté. Le directeur général de l’hôpital a été informé immédiatement de la situation. Il a aussitôt appelé la police qui est descendue sur les lieux mettre ces jeunes aux arrêts. Ils se trouvent actuellement à la police », explique le médecin Dr Roger Haba.

L’équipe médicale d’urgence aurait tenté de réanimer le jeune toute la nuit. Mais en vain ! « C’est ce jeudi, aux environs de 1 h du matin qu’il a succombé à ses blessures. Son état de santé était très critique. Il présentait des lésions cutanées un peu partout sur son corps et de fortes contusions corporelles » a ajouté le médecin.

Il est à préciser que cette victime est connue par les services de police et de gendarmerie de Labé. Il est sorti des locaux disciplinaires de l’Escadron Mobile N°8 de la Gendarmerie ce même mercredi, 20 décembre 2017. Il y était détenu pour un autre cas de vol.

De Labé, Alpha Boubacar DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box