Labé : une arme et des munitions retrouvées derrière une maison à Pounthioun

image d'archive

Une mère de famille a découvert une arme et des munitions derrière sa maison, le samedi, 11 août 2018 à Pounthioun dans la ville de Labé. Elle a informé les services de sécurité qui sont allés faire le constat et ouvrir une enquête pour tenter de savoir la provenance de l’arme, rapporte un correspondant de Guineematin.com sur place.

La dame en question était en train d’assainir les alentours de sa maison, lorsqu’elle a fait cette surprenante découverte. Elle a trouvé une arme de guerre et un chargeur contenant des balles enfouis sous la terre dans la cour de la concession familiale. « C’est ma maman qui a découvert cette arme qui était enfouie sous la terre mais dont une partie était visible. Immédiatement, elle a couru pour alerter les autres membres de la famille. Quand nous sommes venus, nous avons fait le même constat. Il s’agissait d’un fusil de chasse et son chargeur contenant des balles. Tout a été déterré. Nous sommes surpris et écœurés par cette situation », explique une fille membre de cette famille.

Aussitôt informées, les autorités du quartier se sont rendues sur les lieux pour constater les faits, mais elles n’ont pas accepté de commenter cette situation. La famille Diallo est allée ensuite faire une déclaration auprès des services de sécurité pour les informer de cette découverte. Une équipe du commissariat central de police de Labé s’est rendue sur le terrain pour faire le constat. La police a annoncé l’ouverture d’une enquête pour tenter d’en savoir plus sur la provenance de cette arme.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box