Monsieur Mamadou Dian DIALLO, maire sortant de la commune rurale de Lâfou, dans la préfecture de Lélouma, relevant de la Région Administrative de Labé envisage d’être candidat indépendant lors des prochaines élections locales, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Le maire sortant de la commune rurale de Lâfou, Mamadou Dian DIALLO a confirmé au téléphone de Guineematin.com dans l’après-midi de ce samedi, 2 décembre 2017, n’avoir pas été retenu sur la liste officielle de son parti, l’UFDG pour les prochaines élections locales.

Il lui reprocherait dans le parti de n’avoir aucun bilan à présenter après tant d’années de gestion de collectivité rurale traversée par la route nationale Labé-Koundara.

En réaction, Mamadou Dian DIALLO a décidé de préparer une liste indépendante pour démontrer le contraire face à ses alliés politiques de l’UFDG. Sa démarche pourrait même jusqu’à sa démission de cette formation politique, parce qu’il s’estime être trahi et considère la décision de l’UFDG comme étant une remise en cause de son engagement militant au sein du parti de Cellou Dalein DIALLO.

Au moment où nous mettions cette nouvelle en ligne, certains notables de la localité tentaient une médiation entre lui et les responsables locaux de l’UFDG.

Ils étaient en réunion de crise quand le maire sortant, Mamadou Dian DIALLO a répondu à notre appel téléphonique.

A suivre !

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments