Le FMI fait « souffler » l’économie guinéenne : 63,6 millions USD vont être injectés !

Christine_lagarde_FMI, Alpha CondéLes bonne nouvelles ne se bousculent pas chez ces derniers temps. Pourtant, celle qu’on vient de nous annoncer là en est pourtant bonne pour la pauvre et Ebolatée République de Guinée ! Le Fonds monétaire international (FMI) va injecter quelques dizaines de millions de dollars (exactement 63,6 millions USD) dans l’économie nationale comme appui budgétaire pour cause d’Ebola, 41 millions de dollars et les 22, 6 millions de dollars US comme appui à la balance de paiement, activité fondamentale d’ailleurs du FM, a appris Guineematin.com de sources bien informées. 

Cet appui exceptionnel pourrait bien stabiliser un peu plus le cours des devises qui ne font que monter en flèche ces derniers temps. Selon nos informations, l’appui budgétaire contre Ebola récolté au mois de septembre dernier, 41 millions de dollars, avait effectivement permis de maintenir le cours normal des devises…

A rappeler que cet appui du FMI à la Guinée a été acquis à l’issue de la cinquième revue périodique, qui est la première de cette année. Il est à espérer que les prochaines revues soient également concluante et que la boucle soit belle en décembre prochaine…

Nouhou Baldé

 

 

Facebook Comments Box