Près de trois semaines après le scrutin du 04 février, la jeunesse de l’UFDG de Faranah a mobilisé les militants et sympathisants du parti dans la ville hier jeudi 22 février 2018. C’était pour les remercier pour leur mobilisation à l’occasion de ces élections et pour tirer les leçons en vue de mieux préparer les échéances électorales prochaines, a constaté le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Devant les militants et sympathisants de l’UFDG à Faranah fortement mobilisés, Boubacar Pharmacie Diallo, président de la jeunesse du parti dans la commune urbaine, a d’abord félicité et remercié tout un chacun pour les efforts fournis lors des élections du 04 février dernier. Des efforts qui ont permis au parti de Cellou Dalein Diallo, d’avoir un résultat satisfaisant selon lui dans la commune urbaine de Faranah. Selon monsieur Diallo, la fédération de Faranah s’est montrée déterminée pour le combat engagé, afin d’atteindre son objectif qui n’est autre que l’obtention de la mairie de Faranah. Il a ensuite loué les efforts du président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo et l’ensemble du bureau politique national de la formation politique.

Les responsables, militants et sympathisants de l’UFDG ont également mis cette occasion à profit, pour analyser et débattre d’un certain nombre de questions, dont entre autres : Le résultat obtenu par le parti d’opposition est-il celui qu’il méritait ? Sa stratégie était-elle la mieux appropriée ? Les jeunes étaient-ils suffisamment représentés sur la liste de candidature de la formation politique ?

Ils ont enfin évoqué des stratégies à envisager pour assurer la victoire de l’UFDG à la présidentielle de 2010. Pour cela il a été convenu que les responsables et militants du parti se lèvent tous comme un seul homme pour préparer l’élection présidentielle de 2020.

A rappeler que l’UFDG est arrivée 3ème aux élections locales du 04 février à Faranah avec 5 sièges, derrière la liste indépendante qui est arrivée en tête dans la commune urbaine avec 12 sièges et le RPG Arc-en-ciel qui est deuxième avec 11 sièges.

De Faranah, Goulou Touré pour Guineematin.com

Tél :(+224)622 155 476/664 235 427

Facebook Comments

Guineematin