Légère baisse du carburant : les réactions de deux chauffeurs à Kamsar 

Alpha Condé, président de la RépubliqueContrairement aux attentes, c’est seulement mille GNF de baisse qui est annoncé aux Guinéens, alors que le prix du baril est venu au dessous de cinquante USD ! En reportage dans la ville de Boké et dans les sous préfectures de Kamsar et Sangarédhi, notre envoyée spéciale a donné la parole à deux chauffeurs pour savoir avis sur cette légère baisse du prix du carburant à la pompe.

Mamadi Soumah, chauffeur de transport en commun entre Conakry et Kamsar est déçu : « Ce qu’ils ont diminué sur le prix est petit. Parce que si tu gares pour embarquer, les passagers viennent pour discuter le prix. Sur 65 000 GNF, ils vont te demander de laisser à soixante, voir même à 55 000 GNF. Donc, ils devraient diminuer le prix jusqu’à 6 ou 7 000 GNF. Moi, je ne suis pas content »

Mohamed Lamine Camara, chauffeur et membre du bureau des syndicats à Kamsar : « La baisse du prix est une bonne chose, mais 1 000 GNF de baisse, c’est petit et ce n’est pas arrangeant. Au moins, 6 000 GNF allaient être très bon, sinon on ne pourra pas diminuer le transport. Je demande vraiment à ce qu’ils revoient encore », a-t-il dit.

De Kamsar (Boké) Fatoumata Kéita, envoyée spéciale de Guineematin.com

 

 

Facebook Comments Box