Lélouma : deux candidats pour la tête de liste de l’UFDG de la commune urbaine

Finalement, la Fédération UFDG de Lélouma, dans la Région Administrative de Labé n’a enregistré officiellement que deux candidatures pour le poste de tête de liste du parti ou de candidat favori aux prochaines élections locales dans la commune urbaine, le maire sortant, Amadou Diallo n’ayant affiché aucune ambition, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Les responsables des différentes structures de l’UFDG à Lélouma sont appelés à se prononcer ce mardi, 5 décembre 2017, sur les candidatures de Moustapha Baldé, employé de la Fédération des Paysans du Foutah Djallon et de Thierno Souleymane Diallo, membre de la Cellule de Communication du parti, rentré spécialement du Canada « pour chercher le pouvoir ».

Ces deux candidats sont passés hier, lundi 4 décembre 2017, devant la commission d’investiture assistée des responsables du bureau fédéral UFDG de Lélouma.

Après avoir écouté les deux prétendants au poste de futur maire de la commune urbaine de Lélouma, sous la bannière de l’UFDG, la réunion a invité Moustapha Baldé et Thierno Souleymane Diallo à se retrouver à huit clos pour s’entendre sur un candidat consensuel. Mais, à peine sortis, les intéressés sont revenus sur leurs pas dire à l’assistance n’avoir pas pu s’entendre.

En conséquence, ils ont demandé aux structures du parti de les départager, conformément aux règles démocratiques consignées dans les statuts et règlement intérieur de l’UFDG. « Nous leur avons demandé alors de rentrer à la maison pour attendre. Nous leur ferons appel pour une autre réunion prévue ce mardi, 5 décembre 2017, à partir de 15 heures, au siège de l’UFDG » a confié un membre statutaire de ce congrès au téléphone de Guineematin.com dans l’après-midi de ce lundi, 4 décembre 2017.

A préciser que tout porte à croire que le maire sortant de Lélouma, Amadou Diallo n’est pas candidat à sa propre succession. A moins qu’il ne soit inscrit sur une autre liste.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box