Lélouma : un centre de prestation de services et de jeux cambriolé par des inconnus

Un centre de prestation de services et de jeux a été cambriolé dans la nuit d’hier à aujourd’hui, jeudi 19 avril 2018, aux alentour du marché central de Lélouma, relevant de la Région Administrative de Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

La victime, Mamadou Pathé Baldé qui s’activait à faire l’inventaire des biens dérobés par les visiteurs indésirables déclare n’avoir pas retrouvé une somme de 4 millions 500 mille francs guinéens qui devaient servir à l’achat du ciment.

« C’est parce qu’entre-temps, nous avons eu un décès que je n’ai pas eu le temps d’acheter le ciment. Sinon, je n’avais pas l’habitude de laisser de l’argent espèce dans ce centre », a-t-il précisé.

Les services de sécurité ont fait un tour dans cette boutique cambriolée pour les besoins de constats. Mais, la victime n’affiche un grand espoir que les enquêtes de police ouvertes aboutissent : « plusieurs boutiques ont été cambriolées dans notre zone ici ces derniers temps. Mais, les enquêtes n’ont jamais rien servi. Les bandits continuent de cibler nos boutiques et les services de sécurité continuent leurs enquêtes. Les bandits utilisent toujours le même mode opératoire. Ils ouvrent des trous sur le mur pour pénétrer les boutiques ciblées » a-t-il ajouté.

Il n’y a pas longtemps, la boutique d’un certain Abdallah située dans la même zone a été cambriolée. Cette victime aussi avait perdu des appareils de téléphone et de l’argent, parce qu’il s’agit d’un cambiste.

Les enquêtes de police régulièrement annoncées de façon solennelle n’empêchent pas des inconnus de dérobés les biens des citoyens de la commune urbaine de Lélouma.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box