Liste indépendante à Korbé (Lélouma) : UFDG dénonce « une manipulation de Bah Oury »

Le secrétaire général de la Section UFDG de Korbé, Souleymane Diallo accuse le vice-président exclu de son parti, Bah Oury d’être derrière les jeunes de son village qui veulent se présenter sous la bannière d’une liste indépendante aux prochaines élections locales dans cette collectivité rurale, relevant de la préfecture de Lélouma, dans la Région Administrative de Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Le secrétaire général de la Section UFDG de Korbé, Souleymane Diallo a expliqué au téléphone de Guineematin.com la procédure utilisée qui a abouti à la constitution de cette liste de son parti pour les prochaines élections locales.

« Nous avons fait une réunion générale à laquelle nous avons présenté tous les bureaux de base devant le bureau fédéral, le secrétaire fédéral et le député uninominal en personne. Nous avons choisi notre liste communale. Et tout le monde était d’accord. On ne peut pas ternir l’image de l’UFDG à Korbé. C’est une seule liste que nous allons présenter. Nous avons choisi cette liste. C’est cette liste qui va partir », a-t-il indiqué.

Malheureusement, ce choix ne semble pas faire l’unanimité à Korbé où des jeunes mécontents de n’avoir pas été associés à la démarche qui a abouti à la composition de cette liste annonce des candidatures indépendantes au sein de la grande famille UFDG de la sous-préfecture.

Pour le secrétaire général de la Section UFDG de Korbé, les jeunes de son parti qui sont porteurs de cette initiative sont manipulés par Bah Oury. « Ce sont les ennemis de l’UFDG qui veulent saboter cette liste. C’est un groupe manipulé par Bah Oury qui est derrière cette campagne de déstabilisation de l’UFDG. On ne peut pas accepter ça. Depuis longtemps, il y a des soupçons entre nous. Mais, comme ils veulent créer un clan pour saboter l’UFDG, on va combattre », a-t-il prévenu.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box