Lutte contre Ebola : l’AJDRF offre des kits aux malades d’Ebola à Donka

Don, Association des Jeunes pour le Développement et le Renforcement de la Formation, AJDRFPublireportage : Dans le souci de mettre Ebola hors de la Guinée, l’Association des Jeunes pour le Développement et le Renforcement de la Formation (AJDRF) a offert des kits sanitaires aux malades se trouvant au CTE de Donka, a constaté Guineematin.com sur place.

Ce sont des cartons de savons et de chlore qui ont été mis à la disposition du directeur des ressources humaines de l’hôpital, Dr Goulou Camara, ce vendredi 13 février 2015, en présence de certains responsables du centre d’isolement.

Selon les donateurs, ce don est un signe symbolique pour montrer l’engagement de l’ONG dans la lutte contre Ebola en Guinée.

Dans son intervention, Ibrahima Sory Diallo, chargé des relations extérieures de l’AJDRF, a rappelé que son ONG a été créée en 2012, mais elle n’a eu son agrément qu’en 2014. C’est une ONG qui évolue sur le plan de la formation et du développement : « Depuis sa création, nous avons entamé plusieurs formations et aujourd’hui, le besoin du développement s’impose parce que notre pays est frappé par une épidémie, la fièvre hémorragique à virus Ebola. C’est pourquoi nous avons pensé aux malades d’ici parce que cette maladie n’est le souhait  de personne. C’est dans ce sens qu’à travers nos maigres ressources, nous avons acheté ces kits de savon et du chlore afin que nous puissions venir présenter notre soutien aux malades ».

De son côté, Dr. Goulou Camara, le directeur des ressources humaines de l’hôpital Donka, a dit sa satisfaction de recevoir ce geste et a invité les autres ONG à faire comme l’AJDRF ou plus.

« Votre geste est encourageant, nous demandons aux  autres à emboiter vos pas. Nous ne manquerons pas à informer l’ensemble des travailleurs de notre service et voir même le département de la santé pour ce geste », promet le DRH.

Poursuivant, Dr Goulou Camara a assuré les donateurs sur la bonne distribution de ce don aux bénéficières,   les malades, les agents de santé, les gardes des malade et ceux qui viennent de l’hôpital régional Donka.

Yacine Sylla pour Guineematin.com

Tél. : (+224) 628 71 71 56

 

 

Facebook Comments Box