Mali: la troupe du Colonel Issa Camara disperse un meeting du Gouverneur de région

Colonel Issa CamaraLes soldats du Colonel Issa Camara ont dispersé ce samedi matin une rencontre entre le Gouverneur de région, Sadou Keïta et les citoyens de la commune urbaine de Mali, a appris un correspondant de Guineematin.com dans la région de Labé, en Moyenne Guinée.

Le Gouverneur Sadou Keïta tentait de calmer les citoyens colère fortement mobilisés au niveau d’un carrefour, situé non loin du camp militaire de Mali quand ils ont été surpris par un détachement de la troupe du Colonel Issa Camara qui a dispersé la foule à balles réelles, rapporte notre source.

DouillesDevant cette foule, le Gouverneur de région qui avait déjà fait un tour au marché pour constater les dégâts causés par la milice armée du Colonel Issa Camara, était en compagnie du Commandant de la 2eme région militaire de Labé, Colonel Ibrahima Khalil Condé.

Sur le champ, 4 personnes ont été touchées par des balles réelles. Les victimes de ce samedi matin ont toutes été transportées à l’hôpital préfectoral de Mali par des responsables de la société civile dont le président de l’antenne préfectorale de l’OGDH qui nous a envoyé ces photos.

Au moment où nous mettions cette nouvelle en ligne, le Colonel Issa Camara et sa milice assiégeaient la ville de Mali par des tirs à l’arme automatique.

Face à l’impuissance avérée du Gouverneur Sadou Keïta et de son Commandant de la 2eme Région Militaire de Labé, Colonel Ibrahima Khalil Condé devant le redoutable Colonel Issa Camara et sa milice armée, les citoyens désertent actuellement la ville de Mali pour chercher refuge en zone rurale.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Voici quelques images de l’antenne OGDH-Mali

Facebook Comments Box