Abandonné par ses parents, un nouveau-né a été retrouvé tôt dans la matinée de ce Vendredi, 12 Janvier 2018, derrière une cour au quartier Boulbinet, situé à l’Est de la commune urbaine de Mamou. Le bébé de sexe masculin a été conduit à l’hôpital régional pour des soins, a appris le correspondant de Guineematin.com dans la ville carrefour.

Selon nos informations, ce nouveau-né a été retrouvé aux environs de 06 heures du matin par une femme (Mariama Sadjo Diallo). Celle-ci a été alertée par un homme qui était de passage, sur la présence d’un enfant derrière sa cour.

« Une fois sur les lieux, j’ai ramassé l’enfant. C’était vers 06 heures 50. Ensuite, je suis allée déclarer l’enfant chez le chef du quartier. Ce dernier m’a ordonné de l’amener à l’hôpital », a expliqué Mariama Sadjo Diallo à l’équipe de garde de la maternité de l’hôpital régional.

Après les soins administrés à l’enfant, explique une source médicale, le nouveau-né a été rendu à Mariama Sadjo Diallo qui serait allée le déclarer à l’office de la protection genre, enfance et mœurs (OPROGEM) du commissariat central de police de Mamou.

Selon des indiscrétions, madame Mariama Sadjo Diallo (couturière de son état) voudrait adopter cet enfant au cas où les services de sécurité ne réussiraient pas à mettre main sur ses parents biologiques. Les mêmes sources précisent qu’une infirmière mariée (qui n’a encore pas fait d’enfant) voudrait également adopter ce nouveau-né qui a été abandonné par ses parents.

Bref, ce n’est pas nouveau ! Certains font des enfants sans le vouloir et sans les aimer ; alors que d’autres font d’énormes sacrifices pour en avoir et les chérir…

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Guineematin