Manque d’électricité à Conakry : une école privée attaquée par les manifestants

Les manifestations contre le manque du courant électrique se multiplient de jour en jour dans la capitale guinéenne. Dans la matinée de ce lundi, 08 janvier 2018, les jeunes du quartier Carrière (située dans la commune de Matam) sont sortis pour réclamer le retour de l’électricité dans leurs domiciles. Dans cette furie, une école privée du quartier a été envahie par les manifestants qui y ont jeté des pierres, a constaté un reporter de Guineematin.com aux environs de 10 heures.

Rencontré peu après cet incident, Boubacar Bella Diallo, le Directeur général de cette école privée a décrit les faits. « Cela s’est passé vers 08 heures et quelques. J’étais un peu en retard. J’étais bloqué sur la route pour le même problème de courant et j’ai laissé mon véhicule à la maison. Je suis venu trouver que les jeunes du quartier ont jeté des cailloux dans la cour de notre établissement. Il y a eu même des élèves qui ont été blessés », a narré Boubacar Bella Diallo.

A en croire Boubacar Bella Diallo, lui-même connait les jeunes qui ont jeté les cailloux dans son école. « Nous connaissons ces jeunes ! Ce sont des jeunes qui étaient toujours avec nous ici. Nous les croyons comme les amis de l’école ; mais, nous sommes beaucoup étonnés de les voir aujourd’hui attaquer notre établissement », regrette-il.

Suite aux dommages causés sur son école, Boubacar Bella Diallo compte déposer une plainte contre les auteurs de cet acte. « Là, j’ai préparé une plainte que je vais déposer d’abord chez le chef du quartier et la police qui est tout près de chez nous. C’est à eux de remonter pour qu’on puisse réellement résoudre nos problèmes », a-t-il dit.

Enfin, les deux élèves qui ont des blessures légères ont bénéficié des premiers soins dans une clinique d’à côté, a ajouté le Directeur.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Facebook Comments Box