A l’instar de ses coreligionnaires, la Guinée à célébré le jeudi dernier, 30 novembre 2017, la nuit du Maouloud, marquant la date anniversaire de la naissance du Prophète Mouhammed (PSL). Dans la mosquée de Cosa, secteur Bantounka 1, dans la haute banlieue de Conakry, c’est à 01 heures 05’ que le grand imam, Elhadj Thierno Garanké a lancé les activités qui se sont prolongées toute la nuit, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui a passé la nuit dans ladite mosquée.

Après la lecture complète du Saint coran par des nombreux fidèles musulmans, les hommes ont continué, à travers quelques cantiques en arabe et en langue nationale pular à rendre un grand hommage au prophète musulman, Mouhammed (PSL). Cette forme d’adoration d’Allah et d’hommage à son serviteur, Mouhammed (PSL), s’est poursuivie jusqu’aux environs de 05 heures 30 minutes.

C’est aux environs de 04 heures 40 minutes que l’érudit, Cheick Chérif a pris la parole pour rappeler aux musulmans l’importance de la célébration de cette fête pour tout musulman. Il a expliqué que comment le Saint coran a été révélé au prophète Mouhammed (PSL) à 13 ans par l’ange Gabriel. C’est ainsi que Cheick Chérif a exhorté les musulmans de se battre pour étudier le coran avant d’insister sur la nécessité d’aimer ceux qui aiment Dieu et son prophète. «C’est difficile de trouver ; mais, il y aura certains qui n’ont pas adoré Dieu et qui entreront au paradis grâce à l’amour qu’ils ont eu de ceux qui adoraient», a-t-il informé.

A rappeler que Mahomet, Abu-l-Qâsim Mouhammed de son vrai nom, ou dans le culte musulman Mohammed, est le prophète fondateur de l’Islam. Il est né en 570 à La Mecque, dans l’actuelle Arabie saoudite, et mort en 632 à Médine.

La rencontre a pris fin après la prière de l’aube par des prières et bénédictions pour le bien être de tous les musulmans en général et ceux de la Guinée en particulier.

Alpha Assia Baldé était à la mosquée de Bantounka pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments

Guineematin