Matoto : Makhissa Camara et Dr. Kassory Fofana à la rencontre des militants du RPG

Les guinéens sont appelés aux urnes le 04 février pour élire leurs maires et chefs de quartiers. En prélude à cette date, le RPG-Arc-en-ciel a organisé un meeting géant hier, jeudi 1er février 2018, au stade Kabinet Kouyaté de Matoto. Animée par Amadou Makhissa Camara, Directeur National des Impôts, et Dr Ibrahima Kassory Fofana, ministre d’Etat chargé des investissements, la rencontre politique visait à expliquer les acquis du professeur Alpha Condé et à inciter à voter massivement pour le parti au pouvoir, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Tous les candidats inscrits sur la liste du RPG arc en ciel dans la commune de Matoto ont, à tour de rôle, présenté leurs programmes de société. En tant que président du comité d’appui aux élections communales dans la commune de Matoto, Amadou Makhissa Camara s’est félicité de la forte mobilisation des militants. « Nous pouvons dire qu’aujourd’hui la commune de Matoto vient de démontrer sa force de frappe, sa puissance de soutien au professeur Alpha Condé. Ce n’est pas une commune comme les autres, vous le savez très bien. C’est la plus grande commune de la Guinée. Elle a été confiée par un comité d’appui aux élections communales dont je suis le président du comité. Il est de mon devoir de démontrer que le RPG Arc-en-ciel reste et restera le parti dominant dans cette commune de Matoto. Les militantes, militants et partis alliés ont démontré par cette forte mobilisation pour dire aux yeux du monde que le professeur Alpha Condé reste et restera le meilleur de la Guinée », a laissé entendre le directeur national des impôts.

Par ailleurs, Amadou Makhissa Camara va insister sur la nécessité de faire une campagne apaisée. « Je voudrais inviter tous les partis politiques, l’opposition comme la mouvance, de faire preuve de fair-play, mais aussi de savoir que ce sont des guinéens qui se battent ensemble pour le développement socio-économique de la Guinée. Il n’y a de haine, pas de rancune, il n’y a que le faire play », a-t-il souhaité.

De son côté, le président du GPT, Ibrahima Kassory Fofana, va inviter les militants à sanctionner positivement le pouvoir en place eu égard à ses réalisations. « Le message est un message de rappel à la mémoire collective, que l’enjeu de ces élections est celui de pouvoir dire Oui ou Non, reconnaître ou ne pas reconnaître que le professeur Alpha Condé a travaillé pour la Guinée. Oui ou Non son bilan économique est bon ? Oui ou non son bilan diplomatique est bon ? Oui ou non son engagement pour la jeunesse, pour l’agriculture, pour le développement de nos villes ? Oui ou non c’est un bilan positif sur tous les fronts ? Si le citoyen lambda, comme moi, estime que la réponse est oui, alors je dis confirmons par les urnes cette sanction en votant la liste RPG Arc-en-ciel. Ça, c’est le premier message ».

Enfin, Dr Ibrahima Kassory Fofana ministre va inviter les militants à « aller retirer les cartes d’électeurs. Allez identifier les bureaux de vote. Apprenez à nos mamans et à nos sœurs qui ne sont pas lettrées comment voter. Allez reconnaître les lieux de vote et massivement donnez-vous de la peine le dimanche pour mettre vos bulletins de vote dans les urnes », a lancé Dr Kassory Fofana.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Facebook Comments Box