Nouvelle panique Ebola : des parents récupèrent leurs enfants des écoles à Hafia, Dixinn, Madina…

Ebola photoC’est encore la panique dans les écoles, ce mercredi 11 février 2015. Comme hier, une rumeur s’est emparée des écoles ce matin avec le même contenu : « la croix rouge va pulvériser les écoles et vacciner tous les élèves contre Ebola ». Et, sans rien savoir, des parents se sont rués sur les écoles pour récupérer les enfants, créant ainsi une panique indescriptible, rapportent plusieurs informateurs de Guineematin.com

Selon un compatriote qui a joint Guineematin.com au téléphone, la rumeur de ce mercredi 11 fevrier serait partie de la vue d’un agent de la croix rouge qui aurait déjeuné du côté de Camilia, à la Belle Vue. À son départ, certains aurait dit que l’agent se rendrait à l’école primaire d’à côté pour une pulvérisation…

Pourtant, au téléphone de Guineematin.com et dans un communiqué qu’on a publié ce matin, la croix rouge a démenti catégoriquement ces affirmations. Mais, certains parents d’élèves continuent de croire que leurs enfants risquent d’attraper Ebola avec des supposées pulvérisations et vaccinations…

Le gouvernement et les politiciens ayant habitué les populations à des affirmations mensongères, rares sont les Guinéens qui croient aux méthodes officielles de lutte contre la maladie. Pour le commun des citoyens, c’est après une pulvérisation ou une vaccination que la maladie est transmise par des agents et des autorités qui s’enrichissent d’Ebola business.

À 29 jours de la date fixée pour la fin de l’épidémie « Ebola en soixante jours », la maladie continuer de paniquer et de faire des résistances comme au début, alors que la Sierra Léone et le Libéria, contaminés par la Guinée tendent faire l’extirpation de la maladie, comme tous les autres pays qui ont mené la lutte avec un sérieux dénué de toute propagande : le Nigéria, le Sénégal, le Mali…

Nouhou Baldé

 

 

 

Facebook Comments Box