N’zérékoré : découverte du corps sans vie d’un jeune homme âgé au quartier Nyenh

Le corps sans vie d’un jeune homme, âgé d’environ 18 ans, a été découvert hier jeudi, 12 avril 2018 à N’zérékoré. C’est des jeunes du quartier Nyenh, secteur ONAH, qui ont fait la découverte sur les escaliers d’un magasin inoccupé, derrière le siège de SIVITA, dans la commune urbaine, rapporte Guineematin.com à travers un son correspondant dans la capitale de la Guinée Forestière.

L’identité du jeune homme n’a pas pu être révélée. Au moment de la découverte du corps inanimé, il portait un T-shirt de couleur rouge, un pantalon Jean. Une somme de dix mille (10 000) francs guinéens a été retrouvée dans sa poche, ainsi qu’un numéro de téléphone écrit sur un bout de papier et une puce téléphonique. Selon nos informations, le jeune homme aurait été battu à mort la veille par des inconnus, non loin de la gare routière.

Présent sur les lieux, le secrétaire général de la commune urbaine, Saa Dimio Sandouno , a tout d’abord exprimé son indignation face à cette macabre découverte, avant d’annoncer que des mesures sont prises pour l’inhumation du défunt. « J’ai été informé de cette macabre découverte par un jeune du quartier. Quand nous sommes venus, on a vu effectivement le cadavre avec des caillots de sang dans sa bouche et on a vu des vomissures de sang à côté de son corps. C’est comme si quelqu’un qui a été battu et il vomissait que de sang. C’est très horrible. Quand tu vois le corps, c’est un enfant de rien, dont son âge varie entre 18 à 19 ans qui a perdu sa vie sans cause. Et de là bas j’ai appelé les services de sécurité, les services de la protection civile (sapeurs pompiers) et la croix rouge et même l’hôpital. J’ai demandé qu’on nous envoie un médecin légiste mais on m’a dis qu’ils sont en intervention alors le Directeur Général de l’hôpital a sollicité qu’on amène le corps à l’hôpital pour son autopsie. Et, c’est sur ça j’ai pris l’engagement de l’envoyer à l’hôpital et si on ne voit pas les parents, la mairie va se charger de son inhumation dans les deux jours qui suivent », a expliqué monsieur Sandouno.

Toute fois, le secrétaire général de la commune urbaine a rassuré que « des enquêtes sont en cours, et celui qui sera appréhendé, il va répondre devant les tribunaux ». Il a ensuite invité les citoyens de N’Nzérékoré à partager l’information pour que « celui qui aurait perdu son enfant se rende à l’hôpital pour les vérifications ».

A noter que les citoyens de N’zérékoré vivent dans l’inquiétude face à l’insécurité qui ne dit pas son nom.

De N’zérékoré, Foromo Lamah pour Guineematin.com

Tél. : +224620166816

Facebook Comments Box