C’est une triste nouvelle qui vient de frapper la famille de Kétiguia (Dalaba) et les habitants de Bantounka 2, dans la commune de Ratoma. Néné Kadé Tall est décédée ce vendredi, 12 janvier 2018, à Bantounka 2, dans la commune de Ratoma. Elle était la mère d’Elhadj Saïkou Oumar Diallo, président de la Chambre du Commerce de Matam.

Selon Ousmane Diallo, inspecteur de douane et petits fils de la défunte, trouvé au lieu de la présentation des condoléances par l’équipe de Guineematin.com, la défunte était âgée de 81 ans. Elle était mère de 6 enfants dont 4 vivants. « Deux de ses fils sont à Conakry et les deux autres sont en Sierra Léone ».

Originaire de Kétiguia, dans la sous-préfecture de Mafara, préfecture de Dalaba, en Moyenne Guinée, Néné Kadé Tall était veuve depuis plusieurs années. Mais, elle se trouvait à Conakry depuis quelques mois pour suivre son traitement. Sortie de l’hôpital il y a quelques jours, la maladie a eu raison d’elle ce vendredi 12 janvier 2018 dans la maison familiale.

Et, depuis l’annonce de ce décès, tout le secteur est envahi par une foule d’amis, parents, alliés et connaissances. Au nombre des personnalités venues très tôt consoler la famille, Elhadj Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG et chef de fille de l’opposition guinéenne, accompagné d’une forte délégation, des commerçants et journalistes.

Guinematin.com présente ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée et particulièrement à son fils, Elhadj Saïkou Oumar Diallo.

Paix à l’âme de Néné Kadé Tall. Amine !

La rédaction 

Facebook Comments

Guineematin