Polémique autour de la paternité d’un bébé à Banankoro : « mon mari m’a frappée juste après l’accouchement », déclare la mère du nouveau-né

Une femme a été chassée de son foyer dans la nuit du 02 au 03 mai 2018 juste après un accouchement à Somassanya dans la sous-préfecture de Banankoro. Son mari qui nie être le père du bébé l’a immédiatement expulsée de la maison. Mais, la dame elle, soutient que son époux est bien le père du nouveau-né, et elle l’accuse de l’avoir battue juste après l’accouchement, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Banankoro.

Il était 22 heures mercredi, lorsque la dame Assétou Condé, 30 ans et mère de 6 enfants, s’est enfermée dans sa maison pour accoucher toute seule. Alerté par ses enfants, son mari Alpha Saliou Condé est venu défoncer la porte pour rentrer. Selon la nourrice, son époux l’a battue alors qu’elle venait tout juste de mettre un enfant au monde : « Au début j’étais malade, je suis partie dans un centre de santé de la place, ils m’ont dit que j’ai le fibrome. 6 mois après, je suis repartie au centre de santé avec la grande sœur de mon mari, ils m’ont dit que je suis en ceinte de 6 mois, mon mari lui, était au courant.

Donc, hier nuit vers 22h, je suis restée dans ma chambre, je voulais accoucher j’ai fermé la porte, j’étais seule dans la chambre. Mes enfants sont venus frapper à la porte, je n’ai pas accepté qu’ils entrent, ensuite mon mari est venu défoncer la porte, il a trouvé que j’ai déjà accouché. Il a immédiatement pris un bâton et s’est mis à me frapper, il a mis le bébé dans un bol et m’a chassée avec le bébé à cette heure tardive, sous prétexte qu’il n’est pas le père de l’enfant, ce qui est totalement faux. Mais, ce qui me fait surtout mal, c’est le fait qu’il m’a frappée alors que je venais tout juste d’accoucher », a témoigné au micro de Guineematin.com, Assétou Condé.

Une version aussitôt démentie par son mari Alpha Saliou Condé. Il soutient que sa femme est tombée en ceinte alors qu’il était en déplacement, et elle a caché la grossesse : « J’étais voyage, quand je suis venu, ma femme m’a dit qu’elle était malade, je l’ai envoyée chez une vielle femme qui est spécialiste de ce genre de maladie. On est resté comme ça pendant un moment, puis ma grand-mère m’a dit de l’envoyer à l’hôpital, on est parti à l’hôpital, le docteur a dit qu’elle est en ceinte, elle a nié. Elle a argué qu’elle a le fibrome et que c’est pourquoi son ventre est ballonné. Maintenant, hier nuit, elle s’est enfermée toute seule dans la maison pour accoucher, moi je ne savais pas ce qu’elle faisait à l’intérieur.

C’est lorsque les enfants sont venus frapper à la porte et elle a refusé d’ouvrir, que je suis venu défoncer la porte pour rentrer. J’ai trouvé du sang partout, mais je ne voyais pas l’enfant, je lui ai demandé qu’est-ce qui s’est passé, elle m’a dit que c’est sa maladie qui est sortie, elle a caché le bébé pour ne pas que je me rende compte qu’elle a accouché. Je lui ai dit de se lever, elle a refusé, ensuite j’ai entendu le bébé pleurer, je lui ai alors dit de sortir de ma maison », a dit son mari qui nie cependant avoir battu la nourrice.

De Banankoro, Moussa Oulén Traoré pour Guineematin.com

Facebook Comments Box