35 ministres, 25 diplomates attendus : Mamou manque de logement pour les invités

Mamou, retour vers le changement, soutien au pouvoir, président Alpha CondéEn dépit des infrastructures réalisées dans la région de Mamou pour la célébration de la fête anniversaire de l’indépendance de la Guinée demain, vendredi 2 octobre 2015, les autorités préfectorales et communales peinent à trouver des logements pour les différentes hôtes annoncés dans la commune, a constaté sur place Guineematin.com à travers son correspondant local.

Au-delà de ces infrastructures et des hôtels de la place, la commission chargée d’hébergement et le maire de la ville ont sollicité l’aide de la population.

C’est lors d’une rencontre préparatoire que le maire de la commune urbaine de Mamou a avoué l’incapacité des autorités à héberger tous les invités. « Nous demandons à toutes les personnes de bonnes volonté qui a des bâtiments inoccupés de les mettre à la disposition des chefs des quartiers afin que ceux-ci à leur tour les mettent à la disposition de la mairie » a affirmé en substance Mamadou Hady Barry, maire de la commune urbaine de Mamou, rencontré par notre correspondant.

Mr. Mamady Diaré, secrétaire général chargé des affaires administratives et président de la commission d’hébergement, affirme que toutes les mesures sont entrains d’être prises pour loger tous les invités. « Nous travaillons très dur depuis des jours pour l’hébergement des invités. Mais, j’avoue que ce n’est pas facile du tout. 35 ministres, 25 diplomates et autres cadres doivent rallier Mamou ce soir. Donc, vous imaginez l’importance de la tâche. Il y avait déjà des gens qui ont fait des réservations dans les hôtels qui sont aujourd’hui remplis. Dans certains de ces hôtels on n’a eu que 3 places disponibles. Que cela ne tienne tous les invités seront logés ».

De Mamou, Barry Mamadou Mouctar, correspondant local de Guineematin.com

Tel : 00224 621 607 907         

Facebook Comments Box