Accusé par le RPG, le préfet de Télimélé répond : je n’ai pas délivré une note de service au maire de Daramagnaki

Suite à la remise du chèque de la taxe superficielle de la commune rurale de Daramagnaki par la société CDM Chine, le vendredi 16 décembre dernier, la section RPG de Télimélé a accusé le Préfet Amara Lamine Soumah d’avoir signé une note de service pour maintenir Mamadou Yèbhé Diallo à la présidence de la délégation spéciale de Daramagnaki au moment où le parti présidentiel s’est plaint contre ce dernier.

Joint au téléphone par Guineematin.com, monsieur Amara Lamine Soumah, le préfet, a amèrement réagit aux accusations portées sur sa personnes par la section RPG de Télimélé et a apporté des éclaircissements.

« Ce n’est pas une note de service. C’est le département de l’Administration du territoire qui a demandé que les maires ou président des délégations spéciales ouvrent des comptes au niveau des BCRG. Donc, face à cette situation, comme ce n’est pas écrit sur le front de quelqu’un Maire, il faut une attestation de validité de fonction que les maires doivent présenter à la banque pour reconnaître leur autorité. Cela ne veut pas dire que j’ai signé un acte pour maintenir ou enlever un président mis par une décision ministérielle », précise monsieur Amara Lamine Soumah.

Enfin, le préfet a demandé aux responsables politiques de la préfecture de Télimélé de respecter les procédures hiérarchiques et de venir s’asseoir autour de la table pour trouver une solution définitive au problème de Daramagnaki.

Guineematin.com vous propose de cliquer sur le lien suivant pour voir une copie de cette Attestation de validation de fonction

Propos recueillis par Mamadou Diouldé Diallo depuis Boké pour Guineematin.com

Facebook Comments Box