AG de l’UFDG : Cellou Delein demande le regroupement de ses troupes pour combattre Alpha Condé

Cellou Dalein Diallo, UFDGLe chef de file de l’opposition guinéenne et président de l’Union des forces démocratiques de Guinée, a lancé de nouveau un appel solennel aux militants de son parti à s’engager fermement dans la lutte pour le départ du président Condé. Selon Cellou Dalein Diallo, Alpha Condé ne veut pas organiser les élections communales : « Je demande aux militants de s’engager à nouveau pour mener le combat pour mériter la confiance de ceux qui ne sont pas parmi nous aujourd’hui, comme Bâ Mamadou, Amadou Oury Diallo, Djoma Leydhé et autres. Alpha condé ne veut pas instaurer un Etat de droit et de démocratie en Guinée. Il ne veut pas organiser les élections », a déclaré Cellou Dalein devant un hangar plein de militants, au siège social de l’UFDG, ce samedi 28 février 2015, à la minière.

Poursuivant, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée, demande à ses militants de se mobiliser pour montrer à Alpha Condé qu’ils ne sont pas d’accord. Parce que, selon lui, Alpha Condé ne connait que le langage de la force. Avant de dire « il faut qu’on se mobilise pour chasser Alpha Condé pour bâtir la Guinée afin de relire ses fils et de développer le pays. Il faut mobiliser nos troupes pour rendre hommage à ceux qui sont tombés dans les champs de batail par la complicité de Monsieur Alpha Condé. Il faut qu’on se batte pour que la Guinée puisse atteindre son objectif qui est la démocratie », a conclut le président de l’UFDG dans un court discours.

A rappeler que l’assemblée générale de l’UFDG, qui devrait se tenir de 10 heures à 14 heures, a été rompue à 11 pour des raisons de deuil. Le parti a perdu un des membres fondateurs du comité de soutien, du nom de Djoma Leydhè.

Fatoumata Keïta Pour Guineematin.com

Tel: (+224) 654 47 99 71

 

 

Facebook Comments Box