« Nous sommes encerclés. La route est coupée. Des manifestants ont barré la route et nous sommes au milieu. Nous ne pouvons ni reculer, ni continuer… Il y a des boutiques qui fument à côté et des jets de pierres. C’est extrêmement grave… », a annoncé au téléphone de Guineematin.com un lecteur qui se trouvait au niveau de la CASSE à 8 heures 08 mn, ce vendredi 09 octobre 2015.

Selon notre source, des agents des forces l’ordre sont sur place, mais très minoritaires face aux nombreux jeunes qui les aillaient de jets de pierres. Au moment où il interrompait notre conversation téléphonique pour chercher une solution, notre informateur se demandait s’il fallait « abandonner » sa voiture pour chercher à sauver sa vie ou s’il pourrait trouver un moyen de se sauver avec sa voiture.

A rappeler que lors du passage du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, hier, il y a eu un affrontement au niveau de la CASSE, majoritairement occupée par des militants du parti au pouvoir, le RPG du professeur Alpha Condé. Ces affrontements ont entraîné un mort, plusieurs blessés et de nombreux dégâts matériels.

A suivre !

Un reporter de Guineematin.com est en route de Madina pour mieux vous informer.

 

Facebook Comments

Guineematin