Bantama Sow à l’AG du RPG : le RPG assure le financement de ses candidats pour un coup KO des communales

bantamaL’assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel s’est déroulée, ce samedi 22 octobre 2016, sous la présidence du ministre conseiller à la présidence de la République, Sanoussy Bantama Sow, en présence de plusieurs autres cadres de l’Etat et responsables du parti présidentiel, a constaté Guineematin.com sur place.

Dans la communication officielle, le RPG arc-en-ciel a annoncé la mise en place d’un comité d’appui aux élections. Présidé par Bantama Sow, ce comité vise à assurer le suivi et l’organisation des élections communales prévues en février prochain.

Déconcentré en coordinations régionales, selon les zones géographiques, ce comité sera dirigé dans la zone spéciale de Conakry par Malick Sankhon, le Directeur général de la Caisse nationale de la sécurité sociale ; en Basse Guinée, c’est le ministre de la sécurité, Abdoul Kagbeléin Camara qui sera le coordinateur ; en Moyenne Guinée, c’est Aliou Diallo, ancien ministre des Transports et actuellement inspecteur général d’Etat ; en Haut Guinée, c’est Elhadj Tidjane Traoré, ministre conseiller à la présidence de la République ; et, dans la région de la Guinée forestière, c’est l’honorable Sinkoun Kaba. A rappeler qu’il y aura également des comités préfectoraux et sous-préfectoraux pour assurer la victoire au RPG arc-en-ciel.

Par ailleurs, parlant d’éventuelles alliances électorales, Bantama Sow a rappelé que jusque là, le RPG arc-en-ciel n’a noué d’alliance avec aucun parti politique et que c’est seulement la COPAM qui a adressé un courrier au parti pour solliciter une alliance. « Ce courrier est entrain d’être étudié par le bureau politique nationale », a précisé l’orateur, ajoutant que quiconque dira que le RPG arc-en-ciel a noué des alliances avec un autre parti est un confusionniste.

Enfin, Bantama Sow a juré que le RPG fera plus qu’un coup KO et que le parti seul procédera au financement de la campagne et du paiement de la caution de ses candidats.

Ibrahima Sory Diallo était aus siège du RPG arc-en-ciel pour Guineematin.com

Facebook Comments Box