Cellou Dalein à Baïlobaya : « vous devez faire gagner l’UFDG dans votre quartier et dans votre commune »

cellou-dalein-dialloVenu faire la grande prière de ce vendredi 14 octobre 2016 dans une mosquée du quartier Baïlobaya, à la Cimenterie, dans la préfecture de Dubréka, le président de l’UFDG et chef de file de l’opposition guinéenne, Elhadj Cellou Dalein Diallo, a vite constaté sa visite se transformer en un meeting de sensibilisation de ses militants et sympathisants, spontanément mobilisés.

Dans la délégation de l’opposant, le reporter de Guineematin.com qui a également effectué sa prière dans la même mosquée a constaté la présence de plusieurs responsables de l’UFDG et proches de Cellou Dalein Diallo. Entre autres, il y avait le trésorier national du parti, Maladho Diallo, le président de la délégation spéciale de Dubréka, Makiou Sall, le député, Elhadj Alain Touré, le secrétaire national chargé du commerce, Alphadjo Koumi Bah, son conseiller politique, Elhadj Mamadou Saliou Bouma Bah…

Après la prière où des prières et bénédictions ont été formulées pour le triomphe de la vérité dans le pays et la victoire de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle de 2020, la délégation du principal opposant au régime Alpha Condé a effectué quelques visites de courtoisie dans le quartier Baïlobaya plateau.

cellou-dalein-dialloPour marquer le passage de Cellou Dalein Diallo dans sa zone géopolitique, le secrétaire fédéral de l’UFDG de Dubréka, Mamadou Saliou Barry, a lu un discours où il a réaffirmé le soutien indéfectible des populations locales aux idéaux de l’UFDG et au noble combat de son président.

Pour sa part, Elhadj Cellou Dalein Diallo a vivement remercié les populations pour leur forte mobilisation. Il dira être très marqué à la fois par la spontanéité et l’ampleur de la mobilisation spontanée, alors qu’il était parti pour la prière du vendredi avec les populations et non pour faire un meeting.

Vu la forte mobilisation des populations, le leader de l’UFDG a ensuite expliqué aux citoyens l’ambition de son parti pour remporter les prochaines élections locales, conformément à l’esprit de l’accord politique qui vient d’être signé. « Il faut que ce soit l’UFDG qui dirige la commune de Dubréka. Mais, il faut aussi qu ece soit l’UFDG qui désigne le chef du quartier de Baïlobaya plateau. C’est à vous de décider. C’est pourquoi, vous devez vous mobilisez pour voter. Si la liste de l’UFDG l’emporte dans ce quartier, ce sera à vous de désigner le chef du quartier. Mais, nous n’avons pas de doute parce que nous connaissons votre engagement, votre détermination pour le triomphe de l’UFDG lors de ces élections communales. Il faudra non seulement qu’on gagne dans le quartier Baïlobaya Plateau, mais aussi dans les autres quartiers de la commune urbaine de Dubréka », a dit le président de l’UFDG.

cellou-dalein-dialloPar ailleurs, Elhadj Cellou Dalein Diallo a réitéré aux populations de Bailobaya a réitéré l’ambition del’UFDG de remporter ces élections dans les cinq communes de Conakry. Mais aussi conserver celle Dubréka où dirige son parti depuis dernières élections législatives.

Enfin, le chef de file de l’opposition guinéenne a expliqué le rôle déterminant des chefs des quartiers dans la tenue des élections présidentielles à venir. Chacun est donc sensibilisé de faire le maximum d’efforts possibles pour faire gagner le parti aux élections communales, gage certain de remporter les autres élections nationales, notamment les législatives de 2018 et les présidentielles de 2020.

De retour de la Cimenterie, Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box