Conakry : le procès sur l’assassinat du journaliste Mohamed Koula Diallo reporté

La salle d’audience du tribunal de première instance (TPI) de Dixinn n’a pas pu contenir la foule de partisans venus cet après-midi assister à l’ouverture du procès sur l’assassinat de notre confrère Elhadj Mohamed Koula Diallo, il y a plus d’un an et cinq mois aux abords du siège de l’UFDG.

Ainsi, de commun accord, les deux parties ont demandé au président du tribunal de délocaliser le procès à cause de son importance et l’engouement qu’il suscite. Il a alors été reporté au 31 juillet et sera délocalisé à la cour d’appel de Conakry, rapporte le journaliste de Guineematin.com qui est sur place.

Massivement mobilisés, les responsables et militants de l’UFDG étaient conduits par le vice-président et président du groupe parlementaire Libéral-Démocrate, Docteur Fodé Oussou Fofana, entouré du collectif des avocats (maîtres Paul Yomba Kourouma, Alsény Aïssata, Salifou Béavogui…).

Et, la partie civile était défendue par maître Amadou Oury Diallo.

A rappeler que les deux personnes inculpées pour cet assassinat, Amadou Sow et Algassimou Kéïta (tous les deux agents de la sécurité de l’UFDG), ont nié les faits qui leur sont reprochés.

A suivre !

De Dixinn, Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box