Confiné chez lui, Cellou Dalein se plaint : « je veux sortir. Mais, à l’impossible nul n’est tenu »

Cellou Dalein DialloComme les manifestations antérieures, les leaders de l’opposition ont été une fois encore bloqués à leurs domiciles par les forces de l’ordre. Le chef de file de l’opposions, président de l’UFDG, accuse Alpha Condé de l’empêcher de jouir de ses droits, a appris Guineematin.com au domicile de l’opposant.

« Vous avez vu l’arsenal qui est déployé devant mon domicile. Je veux essayer de sortir. Mais, vous voyez à l’impossible nul n’est tenu. Les militants souhaitent que je vienne, mais on me prive de mes droits. De ma liberté que je ne peux pas exercer parce que c’est ça la nature du régime d’Alpha Condé.  L’image de la Guinée donne aujourd’hui cet état de guerre »,  s’est lamenté Cellou Dalein Diallo ce lundi 4 mai 2015 à son domicile. Avant de déclarer que  « les berrés rouges sur l’autoroute ».

Devant le domicile du chef de file de l’opposition guinéenne, un énorme dispositif sécuritaire est mis en place pour l’empêcher de sortir et empêcher ses militants d’entrer et/ou de sortir. Sept (7) pick-up de gendarmes et cinq véhicules de la police dont deux camions à eaux chaude y étaient positionnés pour permettre aux forces de l’ordre de disperser la foule en cas de faille.

Dans la cour, un petit nombre de militants s’ennuyaient ! Au moins six (6) personnes ont fait des crises. On explique aux journalistes que ces gens ne parviennent pas à s’accommoder des nouvelles mesures de confinement que les agents de la sécurité imposent à leurs leaders pour empêcher les succès des manifestations.

Dans son salon, le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo échangeaient avec ses collègues de l’opposition, Aboubacar Sylla, le porte parole de l’opposition, Moutar Diallo, président des NFD et autres.

Au moment où le reporter de Guineematin.com quittait les lieux, à 14 heures 35 minutes, le dispositif sécuritaire était encore intact devant le domicile de Cellou Dalein Diallo qui se vidait depuis qu’on a su que les opposants ont décidé de mettre fin aux mouvements de protestation de ce lundi 4 mai 2015.

De retour de Dixinn, Fatoumata Keïta pour Guineematin.com

Tel. : (+224) 654 47 99 71

 

 

Facebook Comments Box