Coronthie (Kaloum) : le combat entre le RPG et l’UFDG dans la famille Diop

Ousmane Pélé Diop, UFDG Kaloum, Coronthie Qui provoque qui à Coronthie ? Les principaux partis politiques guinéens « s’affrontent » ces dernières semaines dans une famille influente à Kaloum. Dans le quartier de Coronthie, deux frères se querellent derrière les deux plus grands partis politiques de la Guinée : le RPG et l’UFDG. 

Anciennement du parti au pouvoir, le grand frère, Pêlé Diop, a démissionné il y a quelques mois pour adhérer au parti adverse, l’UFDG. Depuis, il a perdu tous les avantages, y compris son poste d’entraîneur de l’Association sportive des forces armées guinéennes, ASFAG, d’où il sera limogé.

Persistant toujours à militer et même à implanter le principal parti de l’opposition guinéenne au cœur de Conakry, Pêlé Diop est désormais « attaqué » chez lui et par… un membre de sa famille ! Comme le grand frère, le petit frère mène finalement le combat politique en famille. Et, puisque le grand frère a déjà donné sa part d’héritage de la maison familiale à l’UFDG qui y a érigé un siège, le petit frère veut également offrir à son parti (le RPG), sa part de la maison paternelle.

Ainsi, après l’inauguration du siège de l’UFDG par le numéro un de ce parti, Cellou Dalein Diallo, c’est le RPG qui veut inaugurer, cet après-midi (samedi 28 février 2015), son siège local. Sauf que les deux sièges de ces deux adversaires politiques sont si proches que cela risque de créer des remous dans la cité…

Selon notre reporter qui est déjà sur place, il n’y a actuellement (15 heures 30) rien de particulier : « une tente est dressée en face du siège de l’UFDG, il y a une sono qui distille de la musique. Et, les jeunes dansent sans problème. Il y a l’ambiance et on attend le moment de l’ouverture officiel du siège du RPG », a notamment indiqué Fatoumata Yacine Sylla, dépêchée sur place par Guineematin.com

À suivre !

Facebook Comments Box