Coronthie : Nantou Chérif, Malick Sankhon, Soriba Sorel… pour inaugurer une plaque !

RPG CoronthieC’est rare pour être signalé ! Une foule de hauts cadres de l’Etat, des responsables du parti présidentiel, des administrateurs locaux et autres profiteurs ont inauguré une plaque de campagne électorale avec l’effigie du président de la République (et du RPG) à Coronthie, dans la commune de Kaloum, à Conakry. Mouvement « Naby Condé, 1 coup KO »

La particularité de la « cérémonie » d’aujourd’hui est surtout le fait que cette inauguration a été organisée presqu’au même lieu où l’adversaire principal du président Alpha Condé a inauguré, lui aussi, son siège, il y a juste quelques semaines. Cellou Dalein Diallo, heureuxd’avoir « récupéré » un des influents responsables locaux du parti au pouvoir, voit ainsi sa représentation locale à Coronthie soumise à la cohabitation « forcée » !

En effet, Pêlé Diop et son petit frère, Naby Diop, sont, comme on le dit, des frères de lait ! Leur maman, Madame Fatou Kéita, rencontrée cet après-midi par des reporters de Guineematin.com, assure d’ailleurs que les deux frères s’entendent bien, même si chacun prêche actuellement contre le camp de l’autre.

Bref, comme le patron de l’UFDG était allé, personnellement et en fanfare, inaugurer le siège de son parti, le patron du RPG, lui, s’est fait représenter par des hauts cadres de l’Etat et des administrateurs locaux (gouverneur, chef du quartier, chef du secteur, etc.). C’est ainsi que pour une simple plaeffigie, la cérémonie a duré des heures d’animation et de danse, mais a surtout nécessité la présence de plusieurs personnalités…

Guineematin.com vous proposera des images et vidéos de cette inauguration toute particulière, ainsi que des interviews réalisées sur les lieux, dès que la connexion internet nous le permettra.

Fatoumata Yacine Sylla et Ibrahima Sory Diallo étaient à Coronthie pour Guineematin.com

 

 

Facebook Comments Box