Crise au sein RPG-AEC à Banankoro : le nouveau SG dément les anciens dirigeants

« Nos militants ne sont pas d’accord avec cette décision, parce que c’est contraire même à la déontologie du parti. Les 40 sous-sections plus les 5 organismes parallèles ont décidé de démissionner, parce qu’on n’a pas vu la cause pour laquelle on a destitué le comité directeur ». C’est ainsi que Balla Moussa Dioubaté, le président du bureau des cadres du comité directeur dissout, a réagi au téléphone de Guineematin.com suite à cette décision du bureau politique du parti au pouvoir.

Mais, cette déclaration a été aussitôt démentie par Sékouba Cissé, alias « armée », le nouveau secrétaire général du parti à Banankoro, dont le groupe était opposé depuis plusieurs semaines à l’ancienne équipe. « C’est pas vrai du tout. C’est le secrétaire général du comité directeur dissout Elhadj Djomba Mory Taoré lui-même qui est le premier manipulateur, parce qu’il a pris le comité pour en faire une propriété privée. J’ai convoqué une assemblée générale aujourd’hui, 36 sous-sections sur les 45 existants sont venus et les autres ont appelé pour dire qu’elles viendront, c’est tout Banankoro qui est là aujourd’hui, vous appeler d’autres personnes pour vérifier », assure le nouvel homme fort du RPG Arc-en-Ciel dans la sous-préfecture que Guineematin.com a joint également au téléphone.

Selon Sékouba Cissé, « l’assemblée générale de ce vendredi visait à faire la réconciliation dans le parti parce qu’il avait été divisé par l’ancien secrétaire général, qui a chassé tout le monde, il a fermé le parti et ne voulait pas que quelqu’un s’approche de lui. Si les gens étaient contre sa dissolution ils allaient manifester dans la rue pour exprimer leur mécontentement mais au contraire tout le monde est content », réplique le nouveau secrétaire général du parti à Banankoro.

D’ailleurs, Sékouba Cissé promet de remobiliser les militants du RPG Arc-en-Ciel à Banankoro qui étaient dispersés selon lui, en raison de la mauvaise gestion du parti par le comité dissout et lui permettre de remporter les élections à venir dans cette localité riche en ressources minières.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628124362

Facebook Comments Box