Kankan : fin de la revue semestrielle du plan d’action annuel 2017 de l’UNICEF

L’évaluation des progrès réalisés était au centre de la dernière revue semestrielle du plan d’action annuel 2017 de l’UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l’Enfance), tenue à Kankan du 8 au 9 Août 2017. L’essentiel du travail était focalisé sur les cinq (5) grands programmes dudit plan : les programmes de survie, d’éducation, de protection sociale, d’inclusion sociale, d’eau-hygiène et assainissement a constaté Guineematin.com à travers son correspondant local.

Cette rencontre régionale de deux jours a réuni une cinquantaine de participants issus des structures décentralisées de l’État, notamment la santé, l’éducation, la jeunesse, l’action sociale et l’enfance, les ONG partenaires de l’UNICEF.

Dans son discours de clôture, Elhadj Idrissa Souaré, chef du bureau de la zone EST UNICEF -Kankan a rappelé le contexte de ce conclave : « cette revue était essentiellement focalisés sur l’évaluation au niveau du progrès réalisés. Quand on se réunit, on décide de développer un certain nombre d’activités sur le terrain. Naturellement à un moment donné, il faut s’arrêter et regarder derrière, essayé d’évaluer pour voir est-ce que ce que j’avais prévu a été réalisé ? Et si c’est le cas, qu’est-ce que je dois faire pour faire mieux ? Pour le reste de l’année, quelle sont les stratégies à développer pour être davantage plus efficace dans la mise en œuvre du plan ? », a expliqué Elhadj Idrissa Souaré.

Ainsi, le chef du bureau de la zone EST UNICEF -Kankan est revenu sur les cinq (5) grands programmes de ce plan :

-Le programme survie, qui traite de tout ce qui est lié à la santé de la mère et de l’enfant, au VIH/Sida, la malnutrition ;

-Le programme éducation, qui traite de l’éducation pré scolaire, primaire et l’éducation non formelle ;

-Le programme protection sociale lié à la prise en charge des personnes en difficultés avec la loi comme la violence faite aux femmes et aux enfants ;

-Le programme d’inclusion sociale qui s’occupe de tout ce qui est planification ;

-Le programme eau, hygiène et assainissement lié à l’accès à l’eau de la population à la base et la propreté de l’environnement.

De son côté, Sayon Dioubaté, directeur régional du plan, représentant du gouverneur a demandé à l’UNICEF et à ses partenaires de multiplier leurs actions en faveur des changements de conditions de vie de la population.

De Kankan, Amadou Oury Souaré pour Guineematin.com

Tél.: 628 42 16 32

Facebook Comments Box