Kankan : le président Alpha Condé n’est pas content de son accueil…

Le président Alpha Condé à Kankan, ce mardi 6 octobre 2015 (2)Le  professeur Alpha Condé, chef de l’Etat et candidat à sa propre succession, a effectué une mini-tournée dans la région administrative de Kankan ce mardi 6 octobre 2015. Mais, le champion du RPG n’a pas trop aimé son accueil au stade M’Ballou Mady Diakité où il a prononcé le seul discours et pour moins de deux minutes avant de ressortir sans même s’asseoir, ni serrer la main à personne…, a constaté Guineematin.com sur place, à travers son envoyé spécial.

Après Kouroussa, la délégation présidentielle à rallié le stade M’Ballou Mady Diakité Glao de Kankan où elle était attendue par des militants et responsables du RPG arc-en-ciel, mais aussi des préfets et sous-préfets dont les préfets de Siguiri, Kérouané, Kankan et Mandiana.

Un seul discours a été tenu lors de ce meeting : celui du chef de l’Etat, apparemment peu content de l’organisation. Il appellera lui-même d’ailleurs ses gardes à aller mettre de l’ordre. « Allez enlever les voitures là-bas », dira Alpha Condé. Les véhicules de son cortège étaient garés entre la place officielle et le public qu’il voulait voir plus proche.

Avant et après son discours, Alpha Condé n’a serré la main à personne, alors que des personnalités qui « vendent » leur proximité du pouvoir ne manquaient pas comme le député Ousmane Kaba, fondateur du complexe « Kofi Annan », Taliby Dabo ou encore les préfets, sous-préfets et autres.

Pour sa part, l’honorable Mamady Diawara de PTS (parti allié au RPG) a dû regretté son initiative de venir essayer de souffler des confidences au patron actuel de Sékoutouréya…

Bref, dans son discours d’environ une (1) minute 30, le Professeur Alpha Condé a promis l’électricité à Kankan, avant de faire répéter à ​ses militants des slogans comme​ «​cent pour cent…»​.​

Guineematin.com vous proposera la vidéo du discours du chef de l’Etat à Kankan dès que les conditions techniques nous le permettrons.

De Kankan, Thierno Amadou Camara, envoyé spécial de Guineematin.com

Facebook Comments Box