La police qui s’attaque aux journalistes de Guineematin, AFP, un autre cameraman (vidéo)

Police
La police retirant la camera du cameraman international, Youssouf Bah, ce jeudi 7 mai 2015 à Cosa

Cet après-midi (jeudi 07 mai 2015), trois journalistes ont été malmenés par des agents de la police à Cosa. Ibrahima Sory Diallo de Guineematin.com, Cellou Binany Diallo de l’AFP et Youssouf Bah, cameraman international étaient justement à Cosa pour vérifier l’exactitude des informations reçues au téléphone sur des actes criminels dont la police était accusée par les habitants. Notamment des tirs à balle réelle (sur un couple restaurateur : Mariam Bah et Mamadou Bah), le saccage des domiciles, des véhicules calcinés…

Ne souhaitant pas voir leurs images avec des armes à feu dans la presse, les agents qui étaient transportés par un véhicule Toyota Hilux, pick-up blanc, VA 4084 A, appartenant à la CMIS ont roué les journalistes des coups et dépossédé du cameraman, Youssouf Bah, la caméra Canon 5D, un iPhone 6 et ses maigres sous (135 000 francs guinéens).

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose les vidéos où on voit les policiers s’attaquer aux journalistes, grâce à un autre reporter de Guineematin.com qui était un peu en retrait de ses confrères :



Vidéos réalisées à Cosa par Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box