Labé : Cellou Dalein « condamne » la présence d’Alpha Condé à Bambéto, rappelant les 57 martyrs

Meeting, Cellou à LabéA l’occasion d’un grand meeting tenu hier, samedi 21 février 2015, au stade Elhadj Saïfoulaye Diallo plein à craquer, le Président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a sévèrement critiqué le passage du Président Alpha Condé avant-hier à Bembéto.

« Hier vendredi Alpha Condé est parti prier à la mosquée de Bambéto où plusieurs enfants ont été assassinés. Il est parti leur dire qu’il est le président de tous les Guinéens. Il a oublié qu’il ne s’est pas comporté comme le président des enfants victimes des violences des forces de l’ordre. Malgré tous les engagements pris, jamais il n’y a eu  d’enquête ouverte. 57 jeunes ont été assassinés, ils sont de ces quartiers. C’est parce qu’il ne se considérait pas comme président de ces fils du pays. Leurs domiciles ont été en permanence violés, leurs femmes bastonnées, leurs marmites renversées par les forces de l’ordre, aux ordres d’Alpha Condé. Hier, il était là-bas pour leur dire qu’il est leur Président. Mais, les gens ont dit ‘’S’il était notre président, il n’allait pas assassiner nos enfants ou tout au moins, si c’était des bavures il aurait fait arrêter les coupables pour les déférer devant les tribunaux.  Il faut donc rester mobilisé, le combat sera dur, mais croyez moi, la victoire est de notre côté, elle arrive », disait le patron de l’opposition guinéenne.

A rappeler que Cellou Dalein Diallo et sa forte délégation sont arrivés dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé aux environs 17 heures où une foule compacte les attendait à plus de 30 km de la ville, précisément à Hafia.

Mamadou Alpha Baldé, envoyé spécial de Guineematin.com à Labé

Tél : (00224) 622 68 00 41

 

Facebook Comments Box