Mali : la réception de Cellou Dalein fait un mort à Fougou

mali2La grandiose mobilisation de l’UFDG dans la préfecture de Mali a été endeuillée par la chute accidentelle d’un motard dans la sous-préfecture de Fougou où Cellou Dalein  Diallo était attendu. Mamadou Oury Diallo, âgé d’une trentaine d’années, n’a malheureusement pas survécu à son accident et a été inhumé ce même mardi, 29 septembre 2015, a appris Guineematin.com de plusieurs sources concordantes. 

À son arrivée à Fougou, au lieu de l’habituel concert de Klaxons, chants et danses à sa gloire, le candidat de l’UFDG a été plutôt accueilli par des pleurs et lamentations des populations endeuillées. Son meeting de campagne ne pouvait donc plus se tenir, rapportent les sources qui ont contacté Guineematin.com cette nuit.

Malheureusement, Guineematin.com n’a pas pu avoir la version de son envoyé spécial sur cet accident mortel. Après plusieurs échanges au téléphone, on apprendra que le véhicule de l’UFDG transportant six journalistes dont le journaliste de Guineematin.com est tombé en panne sur la difficile route reliant Mali à Labé, alors que le cortège du leader était devant…

À rappeler que la ville de Labé aura également enregistré un mort et plusieurs blessés admis à l’hôpital régional de Labé, en marge de l’accueil du président et candidat de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo hier, lundi 28 septembre 2015.

Contacté sur l’accident de Labé, Dr. Souleymane Baldé, surveillant général de l’hôpital régional de Labé a dit ne pas savoir si la vieille faisait partie du mouvement. Mais, Docteur Souleymane a bien confirmé qu’elle a été victime d’un accident vers le stade…

Bref, avec deux morts et plusieurs blessés ces deux derniers jours, le bilan de la campagne de Cellou Dalein Diallo est déjà trop lourd au Fouta Djallon.

Au nom de ses aimables lecteurs, Guineematin.com présente ses condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Nouhou Baldé 

 

Facebook Comments Box