Mamou : démarrage du vote dans les 380 bureaux de vote

Bureau de voteEn ce jour du 11 octobre 2015, les trois cent quatre vingt (380) bureaux de vote que compte la circonscription électorale de Mamou ont ouvert très tôt le matin. Cent soixante mille cinq cent quatre vingt dix (160 590) électeurs qui  devraient s’acquitter de leurs devoirs civiques dans ces différents bureaux de vote. Des problèmes d’ordre organisationnel ont été observés dans certains bureaux de vote, notamment dans le  quartier résidentiel Almamya, a constaté Guineematin.com à travers notre correspondant local.

Le président du bureau de vote numéro 001, situé dans l’enceinte de l’école primaire Boubacar Biro Diallo d’Almamya mosquée, a été accusé de ne pas avoir amené le matériel de travail avant l’arrivée des électeurs. Ce qui a retardé par ailleurs le démarrage du vote. A l’école primaire du centre 2, Almamya Dumez, quatre bureaux de vote sont  dans un seul centre créant ainsi une vive tension entre des électeurs, des agents des forces de l’ordre et certains membres des bureaux de vote.

« C’est des détails que je ne gère pas directement. Il y’a 380 bureaux de vote qui sont sous ma responsabilité donc pour moi c’est des détails non importants dont vous ne devez pas tenir en compte. Ils sont formés pour ça. C’est les présidents des bureaux de vote qui doivent régler ces petits problèmes », nous a expliqué, au téléphone de Guineematin.com, monsieur Keita Boubacar.

Dans les différents bureaux de votes visités par notre correspondant, nous notons également la présence des représentants des partis politiques engagés dans ce scrutin.

Notons également la présence de l’unité de sécurisation de l’élection présidentielle sur le terrain pour sécuriser le processus.

De Mamou, Mamadou Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tel : 00224 621 607 907

Facebook Comments Box