Marginalisation dans la campagne à Dinguiraye : les alliés du RPG n’ont rien perçu…

Moussa Diallo, UDG DinguirayeLes alliés  du RPG à Dinguiraye rient jaune ! Huit cent cinquante millions de francs guinéens ont été votés pour battre campagne dans la ville d’Elhadj Oumar Tall. Mais, les alliés du parti au pouvoir, eux,  protestent contre une certaine marginalisation dont ils se disent être victimes. « La collaboration n’est pas du tout bonne », a dit un des onze  alliés au parti présidentiel, rencontré par l’envoyé spécial  de Guineematin.com à Dinguiraye, dans l’après-midi de ce mercredi 30 septembre 2015.

L’UFD, l’UDG, Hafia et l’UPR n’ont rien perçu des millions alloués à la campagne à Dinguiraye

Ibrahima Sory Diallo, représentant de l’UFDRencontré à son domicile dans le quartier Kouroula, Monsieur Ibrahima Sory Diallo, représentant de l’UFD nous a exprimé une réelle déception de l’alliance de son parti au RPG. « Jusqu’à présent, rien de précis ne nous a été dit. Si j’ai les moyens, je vais faire la campagne. Mais, ce n’est pas avec mes pieds ou ma bouche que je vais passer de porte à porte pour dire aux gens de faire ceci ou cela », a dit monsieur Ibrahima Sory.

Moussa Diallo, UDG DinguirayePour sa part, Moussa Diallo, le représentant de l’UDG explique que sa relation avec le RPG de Dinguiraye est plutôt hypocrite : «J’ai assisté au congrès à partir duquel le président a appelé au soutien du candidat Alpha Condé. Mais, ici, ce que nous constatons, c’est que la collaboration n’est pas du tout bonne. Au départ, j’ai pris part à l’élaboration du devis qui s’élevait à huit cent cinquante millions (850.000.000) pour la campagne. Depuis lors, nous n’avons rien vu et on ne nous dit rien », dira Moussa Diallo, l’homme de confiance de Mamadou Sylla à Dinguiraye.

Ousmane Bah AFIA Dinguiraye Quant au parti AFIA, son représentant est peu bavard sur le sujet : « Nous n’avons rien vu d’abord à part les t-shirts, les casquettes et les pagnes», affirmera Ousmane Bah, représentant du dit parti.

« Ils ne nous considèrent pas. En plus de quelques t-shirt du RPG, des casquettes, des pagnes et des portraits du candidat Alpha Condé, rien ! Nos leaders collaborent franchement avec le prof nous sollicitons que le RPG aussi nous implique afin que nous gagnions dès le premier tour. Nous sommes onze parti alliés et si nous jouons ensemble, nous pourrions gagner dès le premier tour », a déclaré Hamza Ly, coordinateur de l’UPR.

Certains de ces représentants en veulent à leurs leaders d’avoir signé des alliances avec le RPG sans les consulter à la base. « C’est dans les médias que j’ai appris pour la première fois le ralliement de mon parti au RPG. », a dit le secrétaire fédéral de l’UFD. « C’est 48 heures après que Monsieur Lamine Khan, un responsable de mon parti m’a appelé pour le dire», regrette Ibrahima Sory Diallo de l’UFD.

Thierno Amadou Camara pour Guineetin.com

Tél. : +224 622 10 43 78

Facebook Comments Box