Meeting du candidat de l’UFDG : « Tougué ne va pas donner la majorité à Cellou, mais… la totalité des voix »

Tougué, Cellou Dalein Diallo, UFDGLe porte parole de Tougué était aux anges dans la journée de ce mercredi 30 septembre 2015. Face à son président, au directeur de campagne, des principaux responsables de l’UFDG et des partis allés, le secrétaire fédéral de l’UFDG n’a pas trouvé des mots assez forts pour saluer ce moment de bonheur pour lui et toutes les populations de sa préfecture.

Parlant du soutien de Tougué pour une victoire de Cellou  Dalein, monsieur Sacko Barry annonce que « Tougué ne va pas donner la majorité à Elhadj Cellou Dalein Diallo, mais… la totalité des voix »,  dit-il avant de promettre que son champion se réveillera président de la République le 12 octobre 2015.

Les alliés politiques du candidat de l’UFDG, Elhadj Alpha Ibrahima Sila Bah (PGRP) et Mouctar Diallo (NFD) parleront, eux, des valeurs du patron de l’opposition guinéenne avant de s’en prendre au président Alpha Condé qu’ils disent n’avoir plus d’électeurs dans le pays.

Une perche que Docteur Fodé Oussou Fofana prendra au rebond : « le principal adversaire de monsieur Alpha Condé, c’est Alpha Condé lui-même ! », a déclaré le directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo, s’attirant tous les regards du public. Et l’opposant d’enchainer : « Nous avons été à N’zérékoré, Kérouané, Kankan, Siguiri, Mmou, Labé… Nous savons bien c qui se prépare en Basse Côte… Si Alpha Condé aime un tout petit peu la Guinée, il appeler le président Cellou Dalein Diallo et reconnaître sa défaite comme l’ont fait avant lui d’autres présidents sortants à l’image du doyen Me Abdoulaye Wade… Monsieur Alpha Condé doit laisser le pouvoir parce que les Guinéens ne veulent pas de lui. Aujourd’hui, les militants de Alpha, ce sont les banderoles, les préfets, les sous-préfets… », a dit Fodé Oussou dont la voix, bien qu’amplifiée, s’est fondue dans les cris et applaudissements du public.

Parlant des risques de fraudes, le directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo a rendu sa voix grave : « S’il s’amuse à détourner nos voix, il nous trouvera dehors. Si c’est demain qu’il veut les affrontements, on est prêt aujourd’hui », prévient le député.

Enfin, le candidat de l’UFDG a partagé avec le public massivement mobilisé son rêve d’une Guinée unie et développée où la compétition entre les citoyens se fera en fonction de leur formation, leur expérience, leur compétence… et jamais leur ethnie.

En langue locale, poular, Elhadj Cellou Dalein Dialo a vigoureusement dénoncé l’ethnocentrisme et expliqué le danger d’une telle gouvernance pour le peuple de Guinée. A plusieurs reprises, le leader de l’UFDG a condamné les préjugés ethnocentriques qu’il impute au régime RPG. Pour Cellou Dalein, il y a des bons et des mauvais dans toutes les ethnies et dans toutes les régions du pays et au-delà même de la Guinée et l’Afrique.

Expliquant son projet de société, le président et candidat de l’UFDG s’est montré soucieux de la formation des jeunes et leur emploi après la formation. Dénonçant la corruption et la manipulation de la justice, le candidat de l’UFDG a promis, une fois élu, de faire un choc de confiance et de ramener les investisseurs pour développer notre pays.

Après Tougué, le cortège du candidat de l’UFDG a continué sur Tangaly, Missira et Koubia-centre où Guineematin.com n’a pu arriver à cause d’une panne du véhicule.

Mamadou Alpha Baldé pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box