N’zérékoré : le Gouverneur « pas responsable » de la gestion d’éventuels manifs post-électoraux 

Police N'zérékoré (1)A quelques heures de la publication officielle des résultats provisoires de l’élection du 11 octobre 2015, Guineematin.com a joint au téléphone le gouverneur de la région administrative de N’zérékoré, Lancey Condé. La question était de savoir un peu sur les dispositions prises pour la gestion sécuritaire de cette période pot-électorale de cette partie du territoire nationale qui avait enregistré des troubles pré-électoraux, notamment le 3 octobre dernier à l’occasion d’un meeting du président sortant.

Ferme dans sa réponse, le gouverneur de N’zérékoré a expliqué à Guineematin.com que la sécurisation liée aux élections a été confiée à l’Unité de Sécurisation de l’Election Présidentielle (USEP).

« En ce qui concerne la sécurité, le président de la République a pris un décret instituant une force spéciale de sécurisation de l’élection. Alors, referez-vous à cette unité et à ce décret», nous a balancé le gouverneur.

Seulement, le gouverneur, Lancey Condé, a ajouté que son administration est quand même dans une logique de sensibilisation des habitants des préfectures qui composent la région administrative de N’zerekoré. « La région est notre bien commun », dira-t-il, avant de d’appeler les militants de tous les partis politiques à la paix et au calme.

Les sept adversaires du président Alpha Condé ont rejeté les résultats de l’élection présidentielle, mais ont appelé leurs militants à la retenue.

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box