Takana libéré ! Le leader du mouvement #Wonkhai2020 rentre chez lui

C’est dans l’après-midi de ce mercredi, 26 juillet 2017, que l’artiste reggaeman guinéen et leader du mouvement #Wonkhai2020 a été libéré au tribunal de première instance de Kaloum, après plus de 24 heures de détention, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui est à Kaloum.

Comme le disait le rappeur Djani Alpha dans l’entretien qu’il nous a accordé plutôt, Takana Zion va pouvoir rentrer à la maison et « embrasser sa mère, embrasser sa femme et ses deux enfants ».

Mais, son avocat, Me Sidiki Bérété, a indiqué aux journalistes que son client est « sous contrôle judiciaire. Il va donc se présenter au tribunal deux fois par semaine, lundi et vendredi »…

Interpellé hier au boulevard Diallo Telli, alors qu’il conduisait un carnaval contre un troisième mandat pour le président Alpha Condé, Takana Zion a été accusé d’avoir organisé un attroupement interdit sur la voie publique. Le reggaeman a alors été conduit à l’escadron mobile numéro 3 de Matam où il a été auditionné et détenu jusqu’à ce mercredi.

Pendant toute sa période de détention jusqu’à sa présentation au tribunal à la mi-journée, l’artiste a bénéficié du soutien de ses confrères artistes, ainsi que des membres de son mouvement dénommé #Wonkhai 2020 (littéralement du soussou : allons 2020).

A suive !

De Kaloum, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box