Troubles à Conakry : des jeunes de Bambéto contre tout brigandage dans leur zone

La grève des enseignants en est à sa deuxième semaine. La circulation a été sérieusement perturbée ce mardi 21 novembre 2017 sur l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa, dans la commune de Ratoma. Des jeunes gens ont barricadé la route Le Prince, empêchant tout mouvement des véhicules, a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

président de la Plateforme des Jeunes de l'Axe pour la Démocratie et le Développement (PJDD), Ibrahima Aminata DialloAu rond-point de Bambéto, une forte mobilisation des jeunes était visible. Aux environs de 14 heures, un reporter de Guineematin.com a rencontré le président de la Plateforme des Jeunes de l’Axe pour la Démocratie et le Développement (PJDD), Ibrahima Aminata Diallo.

Il soutient que la mobilisation des jeunes au carrefour de Bambéto est une manière d’accompagner les enseignants dans leur grève. Certains sont là, c’est des élèves qui, je pense, sont là pour suivre le mot d’ordre de grève des enseignants. Mais contre toute attente, on est entrain de constater un autre phénomène qui est celui du brigandage », a-t-il dénoncé.

Sur cette pratique, Monsieur Diallo a dit que c’est un fait que les jeunes de Bambeto ne pratiquent pas et n’admettent pas. « Nous sommes là pour empêcher que des jeunes infiltrés, viennent d’ailleurs violenter et brigander des personnes qui sont de passage. Oui pour la grève, mais non à la violence et au brigandage », a-t-il lancé.

Monsieur Diallo a expliqué que c’est grâce à leur mobilisation et à leur vigilance qu’un vieux a échappé à un brigandage. « C’est pour s’opposer à ce genre de pratiques que nous sommes là, pas contre Alpha Condé et les membres du gouvernement », précise Ibrahima Aminata Diallo.

Dans la foulée, Aboubacar Diallo communément appelé ‘’Grenade’’, membre de la plateforme a de son côté signifié que les jeunes sont au carrefour de Bambeto, « pas contre quelqu’un mais contre la mal gouvernance ».

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments Box