Urgent : l’UGDD, le BL et le PEDN veulent boycotter la signature de l’accord politique

image-de-fin-du-dialogue-politiqueSelon des informations confiées à Guineematin.com, la cérémonie officielle de signature de l’accord issu du dialogue politique inter-guinéen est prévue aujourd’hui, mercredi 12 octobre 2016, à la Primature, sous l’égide du Premier ministre, Mamady Youla. Mais, certains partis veulent boycotter la cérémonie.

À en croire nos informateurs, des partis politiques comme le BL de Faya Millimono, l’UGDD de feu Georges Gandhi Tounkara et le PEDN de Lansana Kouyaté ne comptent pas aller ce matin à la Primature.

A en croire notre informateur, les leaders de ces partis n’approuvent pas les conclusions de l’accord trouvé, même si à un certain moment ils avaient leurs représentants au dialogue.

Par ailleurs, une autre source contactée par Guineematin.com, annonce que la création d’un bloc n’est pas à exclure dans les prochains jours entre ces différentes formations politiques.

En attendant et dans les heures qui suivent, on en saura un peu plus sur les signataires de cet accord qui, pour le moment, continue de diviser la classe politique guinéenne et faire débat dans la cité.

Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 622 68 00 41

Facebook Comments Box