Urgent : Takana Zion « transféré » à Kaloum, son lieu d’arrestation…

C’est aux environs de 12 heures 30 minutes que le pick-up transportant le très populaire reggaeman guinéen et leader du mouvement #WONKHAI2020, Takana Zion, a quitté l’escadron mobile numéro 3 de Matam où il était détenu depuis hier pour la commune de Kaloum, son lieu d’arrestation, rapporte le journaliste de Guineematin.com qui était posté à Matam.

Peu avant, Maître Sidiki Bérété, l’avocat de l’artiste, avait confié à notre reporter que Takana Zion, au lieu du tribunal de Mafanco comme il l’avait dit hier, c’est plutôt le tribunal de première instance de Kaloum qui était habilité à « juger » cette affaire, étant territorialement compétent, puisque l’artiste a été arrêté au boulevard Telli Diallo, dans la commune de Kaloum.

A rappeler que les artistes et membres du mouvement #WONKHAI2020 sont massivement mobilisés depuis hier pour soutenir leur leader Takana Zion. Ils étaient ensemble hier dans le carnaval qui avait quitté Dixinn pour Kaloum en vue d’annoncer publiquement leur opposition « catégorique » à un 3ème mandat pour le président Alpha Condé. Takana arrêté, les autres restent mobilisés et assurent que « le combat va continuer »…

Actuellement, ils sont tous en route pour le tribunal de première instance de Kaloum…

A suivre !

De Matam, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box