Veille de fête à Mamou : jus, affiches, banderoles… Bantama Sow « assure la police »

A Mamou 2 (1)A quelques heures de la fête du 57ème anniversaire de l’indépendance guinéenne, demain, vendredi 2 octobre 2015, autorités et ressortissants (y compris les ministres) s’activent dans les derniers réglages pour la réussite de la cérémonie, à constaté Guineematin.com à travers son envoyé spécial.
Dans les rues, chacun s’active à faire ses  achats car il est formellement interdit de vendre demain. Le marché est d’ailleurs fermé, a confié à Guineematin.com un citoyen rencontré sur place.

De nombreux véhicules des forces de l’ordre circulent en trombe dans la ville ! La maison des jeunes qui doit abriter la cérémonie reçoit actuellement ces dernières retouches pour paraître plus belle pour la fête. Autres activités autour de la maison des jeunes, la mise des affichages et banderoles qui annoncent qu’il n’y a pas que la fête anniversaire ! Nous sommes bien en période de campagne électorale avec des banderoles qui remercient le président au nom des paysans et qui appellent à voter Alpha Condé…

A Mamou 2 (2)Autres réglages en cours, toujours dans la maison des jeunes où le chef de l’Etat présidera la cérémonie officielle, pendant que certains jeunes convoient des camions de jus, d’autres montent des tantes, installent la sonorisation et « colorent » la loge officielle de tissu aux couleurs nationales : rouge-jaune-vert. Le tout sur l’œil vigilant du ministre des guinéens de l’étranger et ressortissant de Mamou, Sanoussy Bantama Sow.
À suivre !

De Mamou, Ibrahima Sory Diallo  envoyé spécial de Guineematin.com

 

 

Facebook Comments Box